PSG, Ounahi, Arsenal : les 9 infos mercato de vendredi

TRANSFERTS - Le PSG continue de penser à Malcom, est prêt à retenter Milan Skriniar et reste l’écoute de Keylor Navas, Ousmane Dembélé vers une prolongation au Barca, officiel pour Marcos Alonso, Arsenal refoulé pour Moises Caicedo, le départ imminent de Bamba Dieng de l’OM, bien placé sur Ounahi. Voici le bulletin mercato du jour

"Le mercato de l’OL est une gigantesque thérapie de groupe"

Video credit: Eurosport

Dernière offensive du PSG pour Skriniar ?

Alors que le PSG n'est pas parvenu à ses fins sur le dossier Milan Skriniar l'été dernier, le défenseur slovaque ne prolongera pas son contrat avec l'Inter Milan. Lié au champion d'Italie 2021 jusqu'en juin prochain, le joueur de 27 ans pourrait faire l'objet d'une nouvelle proposition de la part du PSG, d'ici la fin du mercato hivernal, annonce L'Equipe ce vendredi. Du côté du club lombard, pas question de laisser partir Milan Skriniar cet hiver pour moins de 20 millions d'euros.

Où Galtier est à l’écoute de Navas…

Annoncé peut-être sur le départ pour Nottingham Forest, Keylor Navas a été évoqué lors de la conférence de presse du PSG. "J'ai une totale confiance en lui. Après, il y a ce qu'il ressent et la direction sportive et le président sont à l'écoute de ce qu'il veut faire. On verra au lendemain de la clôture du mercato, la réalité de l'effectif. De par le bonhomme qu'il est et sa carrière, on doit le respecter et l'écouter. Aujourd'hui, aucune décision n'a été prise", a déclaré Christophe Galtier. De son côté, le club de Nottingham Forest serait sérieusement intéressé par l'idée de se faire prêter le portier cet hiver, selon les informations de Fabrizio Romano.
picture

"Le PSG est un cimetière à carrières pour les remplaçants"

Video credit: Eurosport

…Et où on continue de penser à Malcom

Selon les informations de L'Equipe, le Brésilien Malcom serait toujours pisté par le Paris Sain-Germain. L'ailier du Zenith Saint-Petersbourg, passé par Bordeaux et le Barca, pourrait constituer un nouvel atout offensif pour le club parisien, dont la priorité reste Rayan Cherki. Selon L'Equipe et Foot Mercato, Malcom est séduit à l'idée de rejoindre le PSG.
picture

"Cherki à Paris ? Ce n'est une bonne idée pour personne"

Video credit: Eurosport

Dembélé prêt à prolonger à Barcelone…

Auteur du seul but du quart de finale de Coupe du Roi face à la Real Sociedad ce mercredi, Ousmane Dembélé vit probablement sa meilleure période sous le maillot du FC Barcelone depuis son arrivée en 2017. Alors que l'international français a prolongé l'été dernier jusqu'en juin 2024, Sport révèle vendredi qu'il envisagerait de poursuivre sur le long terme avec le club catalan. S'il a toute la confiance de Xavi, Ousmane Dembélé apprécie également sa personnelle à Barcelone.

… Pour Alonso en tout cas, c’est officiel

Arrivé l'été dernier au FC Barcelone pour une saison, Marcos Alonso (32 ans) vient de prolonger son contrat avec les Blaugrana. L'arrière gauche international espagnol, qui a joué dix matches de Liga cette saison dont cinq en qualité de titulaire, rempile jusqu'en 2024.

Malgré une belle offre, Arsenal bute sur Brighton pour Caicedo

Selon The Athletic, Brighton a refusé vendredi l'offre d'Arsenal. Les Gunners avaient mis 69 millions d'euros sur la table pour Moises Caicedo. Brighton semble définitivement décidé à ne pas laisser le milieu équatorien partir. L'Equatorien était déjà convoité par Chelsea qui n'avaient pas réussi à convaincre Brighton. Pour Arsenal, Caicedo permettrait de renforcer le milieu de terrain, comme souhaité par Arteta.

Accord trouvé pour Dieng à Lorient ?

Selon les informations de RMC Sport, un accord a été trouvé pour Bamba Dieng. Le joueur de l'OM serait déjà à Lorient et pourrait être officialisé dans les prochaines heures. Le montant de la transaction est annoncé à 10 millions d'euros.

L’OM bien placé pour Ounahi

Toujours selon RMC Sport, un accord vient d'être trouvé entre Angers et l'Olympique de Marseille pour le Marocain Azzedine Ounahi. Brillant lors de la dernière Coupe du monde, le milieu de terrain arriverait à Marseille pour 4 ans et demi et environ 10 millions d'euros.

Pour Gusto et Cherki, Blanc a des garanties

Le coach lyonnais Laurent blanc, en conférence de presse est revenu longuement vendredi sur le mercato hivernal qui agite le club. Il a notamment évoqué le cas de Malo Gusto et de Rayan Cherki, tous les deux concernés par un éventuel départ. "Est-ce que j'ai eu des garanties sur ces deux-là ? Oui. Mes dirigeants m'ont dit qu'ils finiront la saison avec l'OL", a-t-il lancé. Laurent Blanc est aussi revenu sur le prêt de Toko-Ekambi à Rennes, officialisé ce jeudi, qui n'était "pas prévu".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité